3 février 2008 7 03 /02 /février /2008 14:38
Comme certains le savent déjà, je travaille depuis plusieurs mois chez Ankama Animation, en tant que décorateur pour la série Wakfu, qui devrai sortir sur France3 courant 2008.

Avec l'ouverture du site officiel depuis décembre dernier, c'est  l'occasion pour moi de vous faire partager
les premiers screenshots des décors que j'ai réalisés sur flash, en précisant que la plupart d'entre eux sont le fruit d'une collaboration entre le story-boarder, le recherche décor, le layout-man et les autres décorateurs...
car l'animation c'est avant tout un travail de groupe.
enjoy it ^^

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

http://serie.wakfu.com/fr/videos/wakfu
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
j'avoue ne pas connaitre du tout Dofus en fait. récré A2 oui je connais ^^ jayece et les conquerants de la lumière, Ulysse 31 et j'en passe, c'est effectivement ma génération. Je ne suis pas particulièrement l'actu des DA en fait mais vu que vous prônez l'autodérision, je suppose que Spicy girls (plus sûr du nom :s) c'est de vous donc?
Répondre
P
<br /> Je penses que tu dois parler de la série "Totally spies".Non ce n'est pas d'Ankama, je crois que c'est Marathon média qui la produit.<br /> En fait la série Wakfu est la première grande production d'Ankama animations.Au début c'était simplement un studio  games et web.Après ils se sont mis à produire quelques courts d'anime<br /> promotionnels pour Dofus puis, quand la branche édition est apparu ceux fut pour promouvoir certaines sorties d'albums, jusqu'à il ya deux ans où Ankama, après une rencontre avec Method films et<br /> France3 décide de se lancer dans l'ambitieux projet que tu connais...<br /> <br /> <br />
D
hop un comment de plus en passant :D , l'anime est vraiment bien fichu autant du plan graphique que de l'anim mais alors ce qui me plait le plus c'est l'aspect heros qui n'en sont pas et des mechants qui le sont encore moins, le corbeau noir c'est trop la poilade ^^ . Bonne continuation en espérant que l'anime garde à fond cet aspect d'autoderision. (c'est bien d'être revenu à des animes qui sont autres choses que des choses purement enfantile, oui oui je suis un vieux fan de Jean chalopin XD, même si ct pas vraiment dans le même style ) ^^
Répondre
P
<br /> Merci pour ton nouveau comment et ton enthousiasme pour la série.Et effectivement, même si toute l'équipe qui bosse sur Wakfu s'éfforce de repousser les limites, du graphisme et de l'animation,<br /> elle n'en a pas oublié l'autodérision.<br /> D'ailleurs Ankama doit une grande part de son succès, grâce à l'humour potache que les pionniers de la boîte ont su apporter dans l'univers de Dofus.Un humour qui est devenu coutume dans le studio<br /> et, qui donc n'est pas pret de s'arreter ^^<br /> Sinon, je ne connais pas un membre du studio qui ne soit pas fan des prods de Jean Chalopin et de toutes ces séries animées des 80's, qui ont tous bercé notre enfance.<br /> Je pense que tu doit être de la même génération, moi aussi j'étais complétement accro à Récré A2 et aux japanimes de" la cinq"   ;)<br /> <br /> <br /> <br />
D
du grand art oO
Répondre
L
Je n'aurais qu'un seul mot : superbe ! C'est vraiment du très bon boulot !
Répondre
P
<br /> Merci beaucoup, mais c'est surtout pas mal de sueur ... ^^'<br /> <br /> <br />
A
Bonjour,<br /> Je trouve ça super.<br /> <br /> Je voulais savoir, les dessins sont en FLASH mais le dessin animé est il fait entièrement en FLASH ou uniquement en partie ?<br /> <br /> Merci<br /> <br /> pouvez vous me répondre par mail ? merci
Répondre